Hélène Thouy 2022

Parrainer Hélène Thouy, un geste démocratique utile et fort

Madame, Monsieur , Chers élus de la République,  

En qualité de maires, conseillers régionaux, conseillers départementaux, présidents d’assemblées, parlementaires, vous pouvez permettre à un ou une candidate de se présenter à l’élection présidentielle en lui accordant votre parrainage.

La Constitution vous a ainsi donné la grande responsabilité de contribuer au pluralisme politique et d’être ainsi les garants de notre démocratie.

Pour 89% des français ( sondage Ifop 2019), la cause animale est importante. Cela induit des attentes fortes de nos concitoyens afin que les animaux soient mieux protégés.

C’est l’objectif que s’est assigné le Parti animaliste. 

Le score de 2,2% qu’il a obtenu aux élections européennes de 2019 a marqué un tournant. Ce score, obtenu sans moyens financiers, sans médiatisation, a d’ores et déjà permis que la question animale devienne une question politique dont certains responsables politiques commencent à se saisir. 

Le chemin est cependant encore long avant que des avancées concrètes et significatives pour les animaux soient adoptées.

Les membres du Parti animaliste ont donc décidé de poursuivre cette dynamique en présentant une candidature à la présidentielle. Ils m’ont désigné afin de faire de la question animale un enjeu majeur de 2022 et des cinq années à venir.

Cette candidature répond à une véritable attente des citoyens français alors que 69% d’entre eux pensent que les politiques défendent mal les animaux (sondage Ifop 2021).

Il est donc fondamental que nos concitoyens ne soient pas exclus ou réduits à l’abstention lors de l’élection présidentielle de 2022 mais qu’au contraire ils puissent donner leur voix à une candidate qui porte leurs attentes 

Parrainer un candidat à l’élection présidentielle, ce n’est en effet ni le soutenir, ni soutenir ou partager ses idées. Il s’agit de lui permettre de les exprimer, d’autant plus lorsqu’elles sont portées par de très nombreux citoyens.

C’est aussi s’inscrire dans la lignée de Voltaire et de sa célèbre citation: “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”.

Par ailleurs, ma candidature étant transpartisane, en m’accordant votre parrainage vous ne prenez pas le risque de choisir une étiquette politique en particulier et de vous positionner à droite ou à gauche. En effet, la cause animale dépasse les clivages politiques, elle n’est donc ni de droite, ni de gauche.

Mon équipe et moi-mêmes restons à votre disposition si vous souhaitez des précisions complémentaires sur notre candidature, 

Madame, Monsieur , Chers élus de la République, je compte sur vous pour me permettre de défendre la cause animale si chère à nos concitoyens, lors de la prochaine élection présidentielle.  

Hélène Thouy 

Pour parrainer ou pour plus d'informations, cliquez ici :